Thierry Nshimiye, ou l’intégration à travers la passion musicale

Ses parents l’ont appelé Thierry Nshimiye, mais lui préfère plutôt qu’on l’appelle Thierry Nish, tout simplement. Ce jeune d’origine burundaise est en train de réussir son intégration dans le pays qui l’a adopté : le Canada.

Comme pas mal d’autres Burundais, Thierry Nshimiye a quitté sa patrie en compagnie de sa famille pour aller à la recherche d’une autre patrie où il se sentirait plus en sécurité. Après quelques temps passé dans un pays africain, pas très loin de son pays d’origine, la famille finit par partir pour le Canada.

Depuis que la famille est arrivée au Canada, Thierry Nshimiye n’a pas tardé de montrer qu’il transcendait la manière générale de s’intégrer d’autres immigrants.

En très peu de temps, il a montré à son entourage qu’il avait de très importantes qualités artistiques en tant que compositeur, chanteur et même danseur. Il s’est même vu décerné le prix "Relève secondaire".

Découvrez ou redécouvrez le jeune artiste dans quelques-uns de ses clips vidéos, comme la chanson composée en hommage à feu son père ou celle qu’il a dédiée aux enfants des régions en conflits.

Thierry Nish - Je serai là

Thierry Nish - Veiled Woman

Thierry Nish - Child