“Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance à des règles.” de Jean Cocteau (Poésie critique)

Le Burundi abrite lundi prochain une réunion internationale sur le développement durable dans la région des Grands Lacs

Source : Agence de presse Xinhua

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) organise depuis ce lundi à Bujumbura une réunion internationale sur le relèvement communautaire et le développement durable dans la région des Grands Lacs, a-t-on appris samedi d’un communiqué de presse du bureau du PNUD à Bujumbura.
Les délégués des pays comme l’Afghanistan, la Colombie, la Bosnie-Herzégovine et le Liban sont invités à cette réunion pour partager leurs expériences et réfléchir à l’émergence d’un modèle de développement local durable pour la région des Grands Lacs.
Cette rencontre va regrouper les représentants du Burundi, du Rwanda, de l’Ouganda, du Kenya, de la Tanzanie, de la République D émocratique du Congo (RDC).
Selon ce communiqué, les thèmes relatifs à la reconstruction, le développement post-crise, la gouvernance locale, la dé centralisation, le partenariat public-privé seront au centre des d ébats de ces assises de trois jours.
Par ailleurs, cette réunion internationale va se tenir au Burundi au moment où le pays vient de sortir, il y a moins de dix ans, d’une situation de confit, rappelle-t-on dans ce communiqué. F