Burundi : Du matériel scolaire gratuit aux écoliers nécessiteux

Du matériel scolaire gratuit aux écoliers nécessiteux

Fournitures scolaires : Deux millions de dollars de matériel scolaire gratuit aux écoliers nécessiteux du Burundi - L’Etat burundais va distribuer lundi prochain pour deux millions de dollars américains de matériel scolaire - plus de six millions de cahiers, crayons et gommes - aux écoliers nécessiteux du pays, dans le cadre de la nouvelle politique nationale de la scolarisation universelle, a appris la PANA de source officielle à Bujumbura.

Cette initiative vient s’ajouter à celle d’autres partenaires de l’éducation nationale, comme le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), qui a commencé, depuis la rentrée scolaire 2012-2013, le 11 septembre dernier, à distribuer du matériel scolaire et didactique à plus de 400.000 écoliers et 3.000 enseignants du primaire public.

Après avoir visité vendredi le stock de matériel scolaire, le deuxième vice-président burundais chargé des questions économiques et social, Gervais Rufyikiri, a insisté pour une distribution équitable.

Il a notamment mis en garde ceux qui seraient tentés d’écouler le matériel scolaire sur le marché, alors que deux millions d’écoliers en ont besoin.

Bujumbura - 16/09/2012

Pana