Le PNUD finance le tourisme au Burundi Par Pana

Bujumbura, Burundi - Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) va débloquer environ 691.850 dollars en faveur du Burundi pour aider ce pays à se doter d’une stratégie de développement du secteur touristique sur les dix prochaines années.

Dans un communiqué transmis mardi à la PANA à Bujumbura, le bureau local de l’agence onusienne indique que le don a fait l’objet dernièrement d’une signature officielle entre le directeur-pays du PNUD, Gustavo Gonzales et le chef de la diplomatie burundaise, Augustin Nsanze.

"C’est dans le cadre de la promotion du tourisme comme l’un des facteurs de renforcement de la paix qu’une initiative spéciale visant la reconstruction et le relèvement communautaire vient d’être mise en place par l’Etat burundais avec l’appui du PNUD", souligne le communiqué.

Le Burundi recèle d’importantes potentialités touristiques dont la mise en valeur a été rendue difficile par la décennie de guerre civile que le pays a connue, rappelle le PNUD, tandis que le gouvernement burundais le classe parmi les quatre principaux secteurs porteurs de croissance.

Bujumbura - 22/09/2009