Le 19 novembre est devenu la journée de l’homme.

Source : www.7sur7.be

19 novembre 2010, première "Journée de l’homme"

Le 19 novembre est devenu la journée de l’homme, une journée pour célébrer le fait que c’est cool d’être un homme. L’événement, soutenu par Discovery Channel France, a pris pour symbole la moustache, une fierté typiquement masculine que les femmes ne partagent (généralement) pas.
Les femmes ont leur journée internationale le 8 mars, officialisée depuis 1977. L’occasion de revendiquer l’égalité des sexes et de réclamer l’amélioration de la condition des femmes.

Pour justement rétablir l’égalité, les hommes devaient avoir une journée à eux aussi. D’autant qu’il n’y avait pas de raison qu’ils soient en reste, puisque le calendrier recense des journées mondiales pour toutes sortes de choses incongrues, comme la journée mondiale des zones humides (2 février), la journée mondiale du théâtre (27 mars), la journée mondiale de la tortue (23 mai), la journée internationale de la serviette (25 mai), la journée internationale des gauchers (13 août), la journée internationale du parler pirate (19 septembre), la journée mondiale de la poste (9 octobre) ou la journée mondiale du lavage des mains (15 octobre)...

En marge de cette première édition de la journée de l’homme, le site internet dédié à l’événement a même lancé une pétition pour que le 19 novembre devienne un jour férié. (SC)
19/11/10 16h25

* Lire aussi : La moustache contre le cancer de la prostate