Des pompes funèbres envoient par erreur le cerveau d’une défunte à sa famille

Source : www.rtlinfo.be

Des pompes funèbres envoient par erreur le cerveau d’une défunte à sa famille

Une famille du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis, a engagé des poursuites contre une société de pompes funèbres, après avoir reçu un sac contenant les effets personnels de leur grand-mère défunte et son cerveau.

Le Albuquerque Journal rapporte que la macabre découverte a eu lieu après que les membres de la famille eurent senti une "odeur fétide" émanant d’un sac envoyé par la société de pompes funèbres et de crémation DeVargas, qui contenait les effets personnels de la grand-mère défunte.

Un sac mentionnant l’inscription "cerveau"

Selon le journal, le sac était resté pendant une nuit dans la voiture de l’un des membres de la famille. Il contenait, outre les effets personnels de la grand-mère, un autre sac avec une étiquette au nom de la défunte, sur laquelle était écrit "cerveau". "Vous ne trouvez pas que c’est une erreur terrible ?, a déclaré l’avocat de la famille. Personne ne devrait être obligé de retrouver un cerveau dans les affaires d’une proche", a-t-il dit.

Les pompes funèbres rejettent toute responsabilité

Le cerveau a depuis été incinéré avec le corps de la défunte, qui était morte dans un accident de voiture. Johnny DeVargas, propriétaire de la société de pompes funèbres, a rejeté toute responsabilité, accusant une autre entreprise, dans l’Utah (ouest). "Nous nous sommes parfaitement occupés de la famille et ils étaient très satisfaits de nos services", a-t-il affirmé.