“Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance à des règles.” de Jean Cocteau (Poésie critique)

Compte-rendu des activités du 15è anniversaire d’Izere-Hollande

IZERE –HOLLANDE Almere (Pays-Bas), le 20/12/2012

Communiqué : Ref/0035-12-20/2012

SYMPOSIUM SUR LE BURUNDI AUX PAYS-BAS.

En date du 27 Octobre, la Fondation"IZERE" a organiséun Symposium sur le Burundi centré sur la situation sociale, politique etéconomique actuelle au Burundi, à l’occasion de son 15ème Anniversaire, dans la Salle des Conférences du Centre-Kubus à Lelystadaux Pays-Bas.

Les travaux du Symposium ont été ouverts par une messe très animée par l’Abbé Daniel Nahimana et Père Buurman sur le thème de la paix durable au Burundi et une Prière spéciale en mémoire de Feu Mgr Joseph Nduhirubusa qui venaient de séjourner aux Pays-Bas avant de rendre son âme.

Ils ont insisté sur l’amour du prochain avant de féliciter IZERE pour son Anniversaire et ses réalisations au Burundi.

Notons qu’une exposition des objets d’arts et des jeux variés en faveur des jeunes et des enfants étaient à l’ordre du jour, en plus des activités culturelles.

Après le tambour Burundais, les activités se sont poursuivies par un débat sur trois thèmes “Paix, Sécurité et Possibilités de Travail, Investissements Entreprises/diaspora ; Burundais vivant aux Pays-Bas”. Dans son mot d’ouverture, M. André Nkeshimana a souhaité la bienvenue à tous les invités en particulier les hommes d’affaires qui ont bien voulu réserver ce week-end pour le Burundi : “Votre présence ici est une expression claire de votre engagement à soutenir le processus de reconstruction du Burundi”, dira le Président d’Izere avant de présenter les coordinateurs des trois thèmes qui feront l’objet des travaux en commissions.

Lire l’intégralité du Communiqué