Burundi : campagne électorale pour le dernier scrutin de 2010

Burundi : campagne électorale pour le dernier scrutin de 2010

La campagne électorale pour l’élection des conseils de collines ou de quartiers et des chefs de collines ou de quartiers au Burundi commencera dimanche et se clôturera le 4 septembre.

Cela est contenu dans un décret que le président de la République Pierre Nkurunziza a signé samedi. La campagne sera faite uniquement par les candidats indépendants ayant déposé les dossiers de candidature à la Commission électorale communale indépendante (CENI).

Le décret énumère toute une série d’autres interdictions aux fins d’influencer les électeurs. Il s’agit notamment des déclarations injurieuses ou diffamatoires à l’endroit des autres candidats ; des pratiques publicitaires de caractère commercial ; des dons et libéralités en argent ou en nature à des fins de propagande ; de l’utilisation des biens ou moyens d’une personne morale publique, institution ou organisme public et de la distribution par un agent public de document ou tout autre support de propagande électorale sur les lieux du travail et dans les enceintes des établissements scolaires et universitaires publics ou privés.

L’élection des conseils de collines ou de quartiers et des chefs de collines ou de quartiers est prévue au 7 septembre 2010 et clôturera tout le processus électoral de 2010.

(Xinhua)