1940-2015 : le Lycée Gitega (ex-ENG) a 75 ans d’existence ; le Jubilé de Diamant sera célébré le 7 février 2015.

[bleu]LYCEE GITEGA[/bleu]

[bleu]B.P. 116 GITEGA[/bleu]

[bleu]e-mail : Lyceegitega@yahoo.fr[/bleu]

<media1412|insert|center>

[bleu marine]« Toujours, ensemble pour une meilleure formation des futurs responsables du pays et de l’Eglise ».[/bleu marine]

Berceau des héros de l’Indépendance du Burundi le Prince Louis Rwagasore et de la Démocratie le Président Melchior Ndadaye, Source de la Science, de la Culture et de la Sainteté, le Lycée Gitega (ex-Ecole Normale des Garçons) géré actuellement par les Frères de la Congrégation des Bene-Yozefu va célébrer officiellement son Jubilé de Diamant ce 7 Février 2015 toujours au service du pays et de l’Eglise.

Fondé, en effet, en 1940 après le Petit Séminaire de Mugera comme deuxième établissement d’enseignement secondaire au Burundi, le Lycée Gitega (ex-ENG) a déjà délivré des diplômes à près de 4000 Lauréats dans les Sections Normale, Lettres Modernes, Scientifique B, Lycée Pédagogique et Formation Pédagogique.

Dans le but, ainsi, d’accomplir sa mission permanente d’être le sanctuaire du savoir scientifique et des valeurs humaines, morales, chrétiennes et pratiques en vue de former de futurs responsables du pays et de l’Eglise, la célébration de ce Jubilé de Diamant permettra aux autorités du Lycée Gitega de demander aux partenaires un appui multiforme visant le renouvellement de ses infrastructures, des équipements et des supports pédagogiques sans ignorer la création d’une salle multi-média avec une connexion internet en son sein.

Etes-vous alors un ancien élève ou membre du personnel du Lycée Gitega ? Ou encore un partenaire intéressé de l’école ? Vous êtes à cette fin convié aux cérémonies jubilaires dans l’optique de partager la joie avec la communauté de l’E.N.G.

Pour d’amples précisions, veuillez contacter les numéros (257) 77763112 (Directeur), 79880588 (Préfet des Etudes), 79904487 (Frère NDUWAYO Alexis) ou envoyer un message électronique sur Lyceegitega@yahoo.fr et pour un éventuel appui financier, adressez-vous à la BCB, Agence GITEGA, sur le compte n° 0050688-17, SWIFT BCRBBIBI.

POUR LIRE L’INVITATION, CLIQUER ICI